Accueil


Il est obligatoire que chacun possède une licence FFV pour participer aux régates de Ligue, invités compris.
Il est obligatoire que chacun possède une licence Temporaire valable une journée (prix en 2008 : 9.1 euros ) pour les régates Club, invités compris. Celles-ci peuvent être délivrées sur place, le jour de la régate.

Après plusieurs constats d’imprudence, nous devons vous rappeler que la vitesse dans la darse est limitée à 2 nœuds soit 3.6km/h jusqu’à la hauteur de la grue, 5km/h au-delà jusqu’à la sortie complète de la darse.
Merci de respecter cette consigne pour la sécurité de tous (Se reporter au Règlement Intérieur).

Un document sur les règles de sécurité pendant le déroulement des régates a été élaboré et sera remis lors des inscriptions
à chaque participant. il exite aussi en partie sur le site page précédente.
Il est interdit de prêter la clé des pontons à qui que se soit qui ne serait pas membre du Club.
L’accès des pontons est interdit aux bateaux extérieurs au YCC.


Lors des inscriptions des licences, il sera obligatoire de stipuler et de fournir une attestation d’assurance Responsabilité Civile pour les propriétaires de bateaux.

Rappel du paragraphe F3 du règlement intérieur : Les membres ne doivent jamais utiliser SANS AUTORISATION le matériel ainsi que les locaux du YCC.

Pour ce qui concerne l’utilisation des voiliers du Club : dériveurs, mini-J, un cahier « d’emprunt » et/ou de prévisions d’emprunt, sera à remplir au YCC.

L’utilisation du DUFOUR sera faite en accord avec le Président.
Les Sécus et semi-rigides sont utilisés uniquement lors des manifestations et pour la sécurité du plan d’eau.

Pour effectuer le ménage au YCC, si des personnes sont intéressées, il faut contacter le bureau : le paiement des heures se fait par chèques emploi-service : 3h par mois.

En 2008 le mâtage des voiliers sera obligatoire

Le bateau de papier