accueil activites club galerie liens contact
activites
voile ete
voile hiver
voile ecole
location

COLLABORATION AVEC VOS ÉCOLES :

voile ecole collioure Notre département des Pyrénées-Orientales affiche une forte identité maritime, notamment orientée vers la voile comme activité de loisir.

Chaque année, 2 classes du Cycle III de l’école élémentaire de Collioure participent à un module d’activité voile entre les mois d’Avril et Juin puis entre Septembre et Novembre.

C’est le résultat de volontés communes : celle de l’association du CN de Collioure qui met à disposition du personnel et du matériel, celle de la municipalité et celle des personnels de l’éducation nationale.

Cette activité dans le cadre de l’école possède une particularité : la conduite des séances et l’organisation du module se réalisent en partenariat entre l’enseignant, responsable pédagogique des séances, et Fabio Bonvini, Moniteur titulaire du Brevet Professionnel de la Jeunesse Et des Sports, Educateur plurivalent voile, modulateur du projet scolaire.

Le Club Nautique de Collioure a encore la possibilité d’accueillir de nouvelles écoles qui souhaiteraient pratiquer l’activité voile.

français   english